L'électricien industriel intervient sur des équipements électriques et règle les incidents ainsi que les pannes.

Le métier d’Électricien industriel H/F

MISSIONS

L’électricien industriel a pour mission principale d’intervenir sur des équipements électriques et de régler les incidents et les pannes. Il vérifie et contrôle les équipements, installations et matériels, et effectue leur mise aux normes, voire d’améliorer leurs performances.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

L’électricien doit savoir lire des plans et schémas et les interpréter. Il est pour cela nécessaire de savoir faire preuve de rigueur, de précision et d’avoir de bonnes capacités d’analyses des diagnostics. L’électricien industriel peut être amené à intervenir sur différents types de matériels industriels, comme le réseau électrique d’un site, les machines hydrauliques, mécaniques ou pneumatiques par exemple.

Les formations comme le CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques, le BEP Électronique, installations et équipements électriques ou encore le BTS Électrotechnique permettent de devenir électricien industriel.

 

EMPLOI

Ce métier s’exerce en milieu industriel, dans des entreprises de type construction automobile, construction ou distribution d’équipements techniques ou encore production d’énergie.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Ascensoriste H/F, Agent de maintenance H/F, Chef d’équipe H/F.

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
BOURG-MADAME 66760
Date de début:
Durée:
3 JOURS POUR DEMARRER
Statut:
Non cadre
Expérience:
MINIMUM 3 ANS REQUIS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
ELEC1