Le manœuvre bâtiment aide les ouvriers spécialisés sur un chantier.

Le métier de Manœuvre bâtiment H/F

MISSIONS

Travaillant sur les chantiers, le manœuvre bâtiment est chargé d’aider les ouvriers spécialisés, comme le maçon, le peintre ou encore le plombier. Pour cela, il réalise des tâches simples, comme la préparation des matériaux, des outils ainsi que l’espace d’intervention (mur, terrain, sol etc…). En fonction du chantier pour lequel il travaille, le manœuvre bâtiment peut être chargé d’approvisionner le chantier, transporter le matériel ou encore nettoyer avant et après les travaux.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le manœuvre bâtiment se doit de connaître de manière précise les normes de sécurité appliquées sur les chantiers. Il a une capacité à déchiffrer un plan simple d’exécution et sait comment manipuler les outils disponibles sur les chantiers.

Des formations telles que le BP en travaux publics ou une certification de Qualification Professionnelle Technicien d’études et de chantier existent pour devenir manœuvre bâtiment et avoir des responsabilités importantes. Cet emploi est également accessible sans qualification.

 

EMPLOI

Avec de l’expérience, le manœuvre bâtiment peut se spécialiser dans un métier du secteur du BTP, comme devenir maçon, peintre, plombier ou encore carreleur.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Terrassier H/F, Maçon H/F, Électricien H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
PERPIGNAN ET ALENTOURS
Date de début:
Durée:
1 SEMAINE RENOUVELABLE
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
MAN1