L'opérateur de production gère la fabrication de pièces et travaille avec des machines traditionnelles ou à commande numérique.

Le métier d’Opérateur de production H/F

MISSIONS

L’opérateur de production doit assurer la fabrication de pièces. Pour cela, il procède à la préparation de la production et réalise les réglages nécessaires. Il s’assure également de la conformité des pièces réalisées et assure la maintenance de son outil de production. Il est également chargé de procéder au nettoyage des équipements.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le métier d’opérateur de production nécessite d’être polyvalent, vigilent, rigoureux et d’avoir une parfaite maîtrise des étapes de production. Il est nécessaire de savoir détecter les incidents de production et d’alerter en cas d’anomalie ou de dysfonctionnement. Pour exercer ce métier, il est possible de suivre une formation de type Bac professionnel « conducteur process », « bio-industries de transformation », ou le CQP « conduite de procédé de fabrication ».

 

EMPLOI

L’emploi d’opérateur de production est accessible aux débutants. C’est un métier le plus souvent pratiqué en usine. Le domaine de l’industrie est celui qui recrute le plus dans ce métier.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Électricien industriel H/F, Chaudronnier H/F, Directeur de production H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
ELNE
Date de début:
Durée:
1 MOIS
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
OPE1