Le menuisier poseur effectue la préparation et la poste de fermetures intérieures et extérieures selon les règles de sécurité.

Le métier de Menuisier poseur H/F

MISSIONS

Le métier de menuisier poseur consiste à concevoir des portes, des grilles et des fenêtres sur-mesure. Il procède ensuite à leur assemblage et à leur installation. C’est donc lui qui se charge de trouver les matériaux les plus adaptés, en fonction du chantier et du budget. Le menuisier poseur effectue la prise de mesure et le marquage des matériaux bruts.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Ce métier relève de nombreuses compétences techniques et artistiques, comme la créativité, l’habileté et la précision. Le sens de l’écoute est également important car le menuisier poseur conseil grâce à son expertise. Il est essentiel d’avoir une bonne connaissance des matériaux : aluminium, zinc, bois etc... Pour pratiquer le métier de menuisier poseur, plusieurs parcours sont possibles. Le CAP Menuisier fabricant de menuiserie, le CAP menuisier installateur ou encore le Bac pro menuiserie sont des pistes envisageables. L’obtention d’un bac+5 permet d’augmenter le niveau de responsabilités liées à ce poste.

 

EMPLOI

Le menuisier poseur peut travailler dans un atelier d’artisan, pour une entreprise de BTP ou dans une entreprise spécialisée. L’insertion professionnelle est très intéressante pour ce métier.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Menuiser aluminium H/F, Manœuvre bâtiment H/F, Plaquiste H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
PERPIGNAN
Date de début:
Durée:
1 SEMAINE RENOUVELABLE
Statut:
Non cadre
Expérience:
1-2 ANS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
MEN1